Restaurant L'Aéroclub de France - 6 Rue Galilée, 75116 Paris
Rejoignez-nous pour un dîner convivial, mettant en avant les dernières innovations Data & IA vues au CES par nos experts !
Inscription par e-mail à : adeline.jouanne@hubinstitute.com
La NRF - Retail's Big Show 2025 a marqué un nouveau jalon dans l'univers du retail !
De retour de la NRF, rejoignez-nous pour une matinée unique mêlant cas clients et networking !
Le rendez-vous pour décrypter les innovations mondiales, réservé aux leaders du commerce performant !
Au programme : cas clients, inspiration, espaces de coworking, rdv business, cocktail !
L'événement phare de l'année !
Au programme : Conférences inspirantes le jour 1, et visites immersives de points de ventes et labs inno le jour 2 en petits groupes accompagnés de nos experts !
Tendances retail en Asie : commerce social et livraison rapide
May 2, 2024
En novembre 2022, la population mondiale a atteint 8 milliards de personnes. A elles seules, la Chine et l’Inde, qui regroupent près de 40 % de la population, comptent pour 1/3 des dépenses globales des consommateurs dans le monde. Ces chiffres soulignent l'importance de prêter attention à des pratiques qui, bien que parfois étrangères aux pays occidentaux, sont susceptibles de redéfinir les tendances de consommation futures. De l'essor du social commerce à la livraison rapide, en passant par...
Transformation du retail, décryptage des tendances pour 2024
February 27, 2024
L’année 2024 promet d'être riche en innovations pour le secteur du retail et de l'e-commerce. Seules les marques qui sauront tirer parti de ces tendances, en mettant l'accent sur la personnalisation, l'expérience client, la durabilité et la technologie, seront celles qui se démarquent et prospèrent dans cet environnement en évolution rapide. Face à cette dynamique, l’innovation se transforme en condition sine qua non de votre survie, contraints d’évoluer au sein d’un écosystème encombré et...
Transformation du retail : comment l’intelligence artificielle optimise l’expérience client et l’approvisionnement
February 19, 2024
L'essor rapide de la technologie, y compris l'intelligence artificielle et l'analyse des données, révolutionne la manière dont les entreprises interagissent avec les consommateurs. La personnalisation, la sécurité des données et l'adaptation aux nouvelles réglementations sont des priorités absolues. Les attentes des consommateurs évoluent également rapidement, et exigent des expériences d'achat plus personnalisées et responsables. C’est pourquoi, la capacité à innover et à offrir une...
Stratégies internationales et innovations technologiques : réinventer le retail en 2024
February 19, 2024
Adaptabilité et adoption agile de nouvelles technologies vont main dans la main pour toute marque souhaitant maintenir sa compétitivité sur le marché. Ce contexte dynamique exige des entreprises qu'elles restent à l'affût des évolutions des besoins et des attentes des consommateurs, afin de proposer des solutions à la fois innovantes et pertinentes. Les marques qui réussissent à s'adapter rapidement à ces changements en intégrant de nouvelles approches et technologies dans leurs stratégies se...
AI, DATA & RISKINNOVATION LEADERSNEXT LEADERSRETAILHEALTHCARE & WELLNESSINDUSTRIES & B2B
Avec plus de 7.000 participants à 150 événements par an, 600 contenus publiés, 120 grands groupes membres et 70.000 décideurs engagés, le HUB Institute, basé à Paris, est le 1er think tank qui accompagne les entreprises & organisations dans l'accélération de leurs transformation business, RH et durable.