HUB Communities

AI, DATA & RISK

Membres du board

Giancarlo Miluccio

Chief data officer europe
Uniball Rodamco Westfield

Noria Hitache

Directrice juridique, data protection & gouvernance
Orange Bank

Karim Perdreau

Directeur Data
Société Générale

Jean-Baptiste Ecomard

Head of Strategic Data & Insights
Coca-Cola Europacific Partners

Jérôme Coquidé

Head of Digital Services Data
L'Oréal

Matthieu Olivier

Chief Data Officier
La Banque Postale

Ludovic Letort

Directeur Data
AG2R La Mondiale

Thomas Bardy

Directeur IT Digital, Data & Sales
Nestlé

Arnaud Grojean

Chief Data officer
Carrefour

Matthias Oehler

Directeur Data/IA
Française des jeux

Céline Brouzes

Directrice Data Analytics & Performance
Pierre Fabre Group

Arnaud Lutellier

Directeur Data
Canal + SA

Hervé Trinh

Chief Data Officer Corporate Banking
Crédit Agricole CIB

Yann-Erlé Le Roux

Responsable du département Data & IA
La Mutuelle Générale

Chafika Chettaoui

Chief Data Officer
AXA

Sonia Dahech

Directrice CRM, trafic et Data omnicanal
BUT

Olivier Louis Monnier

Group Chief Data Officer
Matmut

Isabelle Serot 

Directrice Data
Cdiscount

Erwan Foughali  

Directeur Projet Big Data & CRM
Groupe Beaumanoir

Jean-Loup Loyer

Group Chief Data & Analytics Officer
Eramet

Philippe Azoulay

Vice-Président Data & Analytics
Sonepar

Isabelle Dechelotte

Director Data, Research & Analytics
Aldi

Elisabeth Stirling-Clergue

Directrice de la Stratégie Connaissance Client
Groupe La Poste

Prochains événements
_

DÎNER HUBFORUM

À venir
Rejoignez-nous pour un dîner convivial ! Inscription par e-mail à : adeline.jouanne@hubinstitute.com
AI, DATA & RISKINNOVATION LEADERSINVESTMENT FUNDSNEXT LEADERSCERCLE DE L'IMPACTFASHION BEAUTY & LUXURYRETAILHEALTHCARE & WELLNESSBANQUE, ASSURANCE & MUTUELLECERCLE DES TERRITOIRES INNOVANTSIMPACT & CSR LEADERSINDUSTRIES & B2BMARKETING & COMMUNICATIONCYBER LEADERSFOOD & CONSUMER GOODHOSPITALITY, TRAVEL & MOBILITYHR & LEARNINGE-COMMERCE & SUPPLY CHAIN LEADERS

HUBFORUM

À venir
L'événement phare de l'année ! Au programme : Conférences inspirantes le jour 1, et visites immersives de points de ventes et labs inno le jour 2 en petits groupes accompagnés de nos experts !
AI, DATA & RISKINNOVATION LEADERSINVESTMENT FUNDSNEXT LEADERSCERCLE DE L'IMPACTFASHION BEAUTY & LUXURYRETAILHEALTHCARE & WELLNESSBANQUE, ASSURANCE & MUTUELLECERCLE DES TERRITOIRES INNOVANTSIMPACT & CSR LEADERSINDUSTRIES & B2BMARKETING & COMMUNICATIONCYBER LEADERSFOOD & CONSUMER GOODHOSPITALITY, TRAVEL & MOBILITYHR & LEARNINGE-COMMERCE & SUPPLY CHAIN LEADERS

FUTURE OF IMPACT

À venir
L'événement incontournable pour redéfinir le paysage de la transition durable pour engager avec les chantiers prioritaires de l'Impact des entreprises ! Au programme : cas clients, inspiration, espaces de coworking, rdv business,...
AI, DATA & RISKINNOVATION LEADERSINVESTMENT FUNDSNEXT LEADERSCERCLE DE L'IMPACTFASHION BEAUTY & LUXURYRETAILHEALTHCARE & WELLNESSBANQUE, ASSURANCE & MUTUELLECERCLE DES TERRITOIRES INNOVANTSIMPACT & CSR LEADERSINDUSTRIES & B2BMARKETING & COMMUNICATIONCYBER LEADERSFOOD & CONSUMER GOODHOSPITALITY, TRAVEL & MOBILITYHR & LEARNINGE-COMMERCE & SUPPLY CHAIN LEADERS

Articles
_

https://www.hubinstitute.com/articles/future-of-data-ai-5-tendances-incontournables-pour-2025-et-apres

February 6, 2025
L’intelligence artificielle n’est plus une promesse futuriste, elle redéfinit déjà la manière dont les entreprises opèrent, innovent et interagissent avec leurs clients. Lors d’une série de conférences captivantes, les experts ont exploré les dernières avancées en matière d’IA générative, d’hyper-personnalisation et d’optimisation des données. Voici un "Best Of" des 5 tendances clés que nous avons identifiées, et des cas d’usage qui y correspondent.
AI, DATA & RISK
Lire l'article ➔

Data Mesh : 3 étapes pour transformer votre architecture de données et booster votre performance

January 8, 2025
Autrefois cloisonnées, les données deviennent de plus en plus gérées comme de véritables produits. Par son approche décentralisée, le data mesh permet d’offrir des données accessibles et alignées sur les besoins métiers. Découvrez nos 3 conseils pour réussir son adoption
AI, DATA & RISK
Lire l'article ➔

IA générative : 3 cas d'usage pour repenser vos campagnes marketing

October 23, 2024
Lors du HUBFORUM 2024, plus de 30 conférences ont exploré l'impact de l'IA générative, avec un thème récurrent : son rôle dans l'optimisation des campagnes marketing. Parmi les moments forts, trois cas d'usage ont particulièrement retenu l'attention en illustrant comment l'IA générative peut transformer la performance des stratégies publicitaires. En voici un aperçu.
AI, DATA & RISK
Lire l'article ➔

HUBFORUM 2024 Ai-Gmented Performance : Les révélations IA qui vont transformer votre stratégie

October 14, 2024
L'IA générative continue de bouleverser les stratégies des grandes entreprises. Loin d'être une simple tendance, elle s'impose comme un véritable levier de transformation pour les acteurs les plus performants du marché. Dans cet article, nous explorerons comment des entreprises comme LVMH, TotalEnergies, Best Western, Renault, et bien d'autres exploitent l'intelligence artificielle pour améliorer leurs processus, optimiser leurs opérations et renforcer leur compétitivité sur des marchés de...
AI, DATA & RISK
Lire l'article ➔
,